PRESSE

On en parle dans la presse

Pour retrouver les articles et interviews sur les visites de Montmartre en chansons…

À la découverte de Montmartre en chansons par Courants d’Air

Une voix retentit dans le brouhaha et le va-et-vient des touristes qui arpentent le pavé montmartrois. Dès les premières notes, les passants s’arrêtent, les discussions s’achèvent et les regards se tournent. « Emportée par la foule« , la jeune chanteuse « nous traîne et nous entraîne » sur cet air indémodable d’Édith Piaf. Cette folle farandole entoure l’artiste montmartroise de ses applaudissements et la visite continue…

En lire plus…

Montmartre en chansons par l’Office du Tourisme de Paris

Montmartre en chansons est un concept inédit et insolite de balade musicale qui a lieu tous les samedis après-midi mais également à d’autres dates exclusives. Entre anecdotes et chansons, les visiteurs reviennent sur les pas de célèbres chanteurs qui ont vécu dans le quartier. Retrouvez Édith Piaf et ses amants, les débuts de Jacques Brel et Charles Aznavour ainsi que la vie montmartroise de Dalida…

En lire plus…

Visitez la Butte Montmartre en Chansons par Paris, Maman et Moi

Même si vous connaissez Montmartre comme votre poche, je vous mets au défi de me citer tous les artistes qui y ont habité ! En effet, la Butte Montmartre a non seulement inspiré une multitude d’artistes (peintres, chanteurs, écrivains, etc.), mais elle a également été la maison de bon nombre d’entre eux. A ce titre, vous apprendrez encore une mine d’informations, avec la visite guidée Montmartre en Chansons, orchestrée par la talentueuse Anne-Sophie.

En lire plus…

Anne Sophie, chanteuse Montmartroise pour Ouest Track Radio

Anne-Sophie nous raconte ses différentes activités à Montmartre et dans le métro parisien. Guide-chanteuse, Artiste de rue et Musicienne du métro, elle nous parle de l’impact culturel de ses visites et de son répertoire dans notre émission Viva Culture, sous l’égide de la Maison de la Culture du Havre.

En lire plus…

Visite guidée insolite : À la (re)découverte de Montmartre en chansons par Cool Magazine

Les lilas ne sont pas morts et Montmartre n’est plus triste du tout, la preuve. Tous les samedis après-midis, rendez-vous est donné au métro Abbesses pour une visite guidée insolite de Montmartre en chansons avec Anne-Sophie. Au programme, anecdotes méconnues (oui, c’est encore possible), découverte d’endroits secrets et chansons du Temps des Cerises aux Temps des Fleurs. Vous connaissez la chanson (et le quartier) ?

En lire plus…

S’abonner à la newsletter

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close