À PROPOS

Anne-Sophie

Chanteuse professionnelle

Retrouvez Anne-Sophie, accréditée par les Musiciens du Métro, à la station Opéra, les mardis et jeudis après-midi.

Artiste de rue à Montmartre, autorisation délivrée par la Préfecture de Police du 18ème, Anne-Sophie vous donne rendez-vous tous les dimanches et régulièrement les mercredis après-midi place Dalida ou rue du Cardinal Guibert pour des concerts de rue en compagnie de l’accordéoniste Yann Cotty.

Guide touristique et chanteuse, suivez Anne-Sophie lors d’une de ses visites guidées de Montmartre en chansons. Elles ont lieu tous les samedis après-midi sur inscription. Pour en savoir plus, consultez l’onglet “Visite” dans le menu.

Restez informé des prochains concerts d’Anne-Sophie en la suivant sur sa page Facebook ou son compte Instagram officiel. Interprète, elle se produit régulièrement dans des bars, piano-bars, restaurants, salles de concert à Paris…

Pour toute demande de prestations concernant des évènements privés tels que des anniversaires, cocktails, garden-party, mariages… ou des rendez-vous publics festifs, sportifs ou culturels tels que des comédies musicales, galas, concerts… Contactez-la via ce formulaire :

Interprète

Les principaux styles musicaux

  • Les classiques de la Chanson Française avec Édith Piaf, Yves Montand, Jacques Brel, Charles Aznavour, Cora Vaucaire, Lucienne Delyle…
  • Les chansons de caractère avec une histoire et des émotions exaltées notamment celles de Jacques Brel et Édith Piaf.
  • Les chansons d’antan, hommage au Vieux Paris (notamment Montmartre).
  • Les chansons réalistes de Damia, Fréhel ou Marie Dubas.
  • Les registres plus lyriques (les grands airs modernes italiens et anglais ainsi que les chants religieux et de Noël) ou proches comédies musicales.

La Voix

Le Maître de chant Éric Tavelli croit beaucoup au potentiel d’Anne-Sophie. Il lui enseigne donc l’Art du chant pour devenir une chanteuse accomplie, aussi bien sur la technique vocale que l’interprétation musicale. Ils travaillent ensemble la technique lyrique ainsi que la technique de variété prenant pour exemple les plus grandes chanteuses notamment Édith Piaf, Whitney Houston et Maria Callas.

La grande variété de registres étudiés et sa large tessiture offrent à Anne-Sophie beaucoup de possibilités musicales. Soprano Lyrique Coloratoure, elle est capable de chanter de grands airs lyriques, des chansons de variété française très poignantes et de la variété internationale très vocale. Elle choisit cependant de s’orienter davantage vers la Chanson Française notamment pour ses nombreuses activités sur Montmartre.

Auteur et Mélodiste

Auteur de textes réalistes, Anne-Sophie joue des tons tantôt comiques, tantôt dramatiques ou tantôt romantiques. Ils ont pour vocation à être interprétés avec caractère et passion, alternant douceur et conviction, amour et désespoir, romance et humour.

Les morceaux sont composés avec le pianiste de jazz Raphaël Laffont qui travaille les harmonies sur une mélodie déjà créée. L’accompagnement se veut plus sobre afin de servir le propos de chaque texte. Il est aussi au service de la voix qui vogue du grave aux aiguës et parfois sur-aiguës.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close